02 Juil
  • By La Tête hors de l'Eau
  • Cause in

Premiers tests en conditions réelles à Tarifa

Du douzième au quinzième jour de juin, Alain Brandeleer, l’un de nos trois nageurs et fondateur de notre association, a effectué ses premiers tests en conditions réelles à Tarifa en Espagne, lieu du départ de la traversée, afin de prendre ses marques, de tester sa résistance en mer ainsi que l’alimentation qui sera utilisée lors de la traversée.

Accompagné des organisateurs du projet, de son mentor Henry Suetens, de Dany Ravau, spécialiste de la préparation des nageurs pour la manche et du photographe Philippe Gaudy, Alain Brandeleer s’est élancé le deuxième jour dans la baie de Playa de Chicas. L’objectif était de nager 5h d’affilées. Pas moins de 15.450 mètres plus loin, c’est un succès. Alain entreprend le quatrième jour, une nage en conditions réelles d’une heure trente en mer sous surveillance des bateaux de l’acneg (www.acneg.com). C’est un succès aussi !

Alain sait maintenant ce que c’est de passer dans une machine à laver. Aujourd’hui, le moral est haut et la confiance renforcée !