DÉCOUVREZ NOTRE ACTION

LES ENFANTS QUE NOUS AIDONS

Notre action consiste à aider des enfants sur le long-terme par le financement de prothèses ou d’opérations reconstructrices, mais aussi par la mise en place d’un système d’accompagnement, le « Duo for Life ». Découvrez les enfants que nous aidons.

AUDREY

Pneumocoque / Quadri-amputation
Notre action : Financement de prothèses

En 2012, Audrey a dû être amputée des mains et des jambes suite à une infection due à un pneumocoque, une bactérie qui ronge les chairs et provoque une septicémie. Le coût de prothèses myoélectriques pour Audrey était de 200.000 €, dont une partie a été financée grâce aux fonds récoltés par La Tête hors de l’Eau.

MIGUEL

Bride amniotique / Atrophie de la main
Notre action : Accompagnement – Duo for Life

A venir.

GAËLLE

Méningococcémie / Amputations et déformation des membres
Notre action : Accompagnement – Duo for Life / Financement de prothèses

Gaëlle a été victime d’une méningococcémie à purpura fulminans (suite à une méningite bactérienne de type B) et a dû être amputée de plusieurs doigts ainsi que des orteils du pied droit. Elle a également subi des greffes de peau sur plus de 40% du corps. Âgée de 8 mois à l’époque, ses os n’étaient pas encore formés, sa structure osseuse a donc été très atteinte au niveau des jambes. À 15 ans, Gaëlle a déjà enduré 29 opérations sous anesthésie générale.
Elle est extrêmement motivée et a déjà des certitudes quant à son avenir. Elle souhaite réaliser des études de droit et nous l’encourageons à poursuivre son rêve.

LOGAN

Spina-bifida / Non-usage des membres inférieurs
Notre action : Accompagnement – Duo for Life

Depuis que nous aidons Logan, nous avons pu constater de meilleurs résultats scolaires et son comportement à l’école s’est considérablement amélioré.

JÉRÉMY

Cancer des os / Amputation d’une jambe
Notre action : Accompagnement – Duo for life / Financement de prothèses

Jérémy est un jeune homme formidable, étudiant en droit. L’évènement du Marathon de New York en 2016 a permis de lui financer une nouvelle prothèse d’une valeur de 15.000€.

CHARLOTTE

Cancer des os / Prothèse interne du fémur
Notre action : Financement de l’opération reconstructrice

A venir.

Ainsi que Sacha, Matteo …

Nous soutenir, c’est participer à l’amélioration de la vie de ces jeunes.